Communiqué – Incendie de la Prison Centrale de Gitega

décembre 8, 2021 BAKUNDA Athanase No comments exist

La Diaspora Burundaise de Belgique (DBB asbl) a appris avec consternation la mauvaise nouvelle d’un incendie qui a ravagé des les bâtiments de la Prison Centrale de Gitega entraînant la mort de plusieurs détenus et plusieurs blessés graves; dont le nombre exact reste à déterminer à l’heure actuelle.

D’emblée, la DBB asbl présente les condoléances les plus attristées à toutes les familles endeuillées par ce triste événement et souhaite un bon rétablissement aux blessés de cet incendie.

Nous demandons à toutes les personnes physiques et morales éprises de bonne volonté de tout faire pour venir en aide aux différentes familles des défunts et des blessés, aussi bien sur le plan moral que financier, afin qu’elles puissent enterrer les leurs dans la dignité et faire soigner les blessés.

La DBB asbl demande aussi qu’une enquête indépendante soit menée consciencieusement et minutieusement afin de faire la lumière sur l’origine de cet incendie meurtrier et ce, dans le but d’éviter d’éventuelles récidives et rassurer les familles qui ont perdu les leurs ainsi que l’opinion tant nationale et internationale.

 

Pour la Diaspora Burundaise de Belgique ( DBB asbl),

BAKUNDA Athanase,

Président

 

Communiqué de la DBB asbl sur l’incendie de la Prison Centrale de Gitega

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *