Communiqué de la Diaspora Burundaise de Belgique (DBB asbl)

avril 9, 2020 DBB No comments exist

La Diaspora Burundaise de Belgique, « DBB asbl » en sigle, vient de découvrir la propagation des informations sur le net émanant d’un groupe de personnes qui veut usurper son identité.

Pour cette raison, le Conseil d’Administration de la DBB tient à lever tout équivoque  et  porte à la connaissance du public, en l’occurrence la communauté burundaise et ses amis, que  la DBB asbl  est une association sans but lucratif agréée par l’Etat Belge.  Elle a été créée en 2012 et est enregistrée au Moniteur Belge depuis cette date sous le numéro 0508.772.027. Son objectif majeur  vise la promotion et le développement culturel, social et économique des Burundais vivant   en Belgique  ainsi  que  la  contribution  à  la  reconstruction  et  au  développement  du Burundi.

Cette organisation inclusive, apolitique et pluraliste est au service de tous les Burundais vivant en Belgique. C’est une association apolitique et pluraliste. Depuis 2012, elle a réussi à rassembler tous les Burundais de Belgique sans distinction ethnique, régionale ou confessionnelle. Sa vision et ses missions sont bien axées sur l’unité, la solidarité et la neutralité.

Comme il est bien stipulé dans les Statuts et le Règlement d’Ordre Intérieur (ROI), la DBB asbl est dirigée par le Conseil d’Administration composé de : Monsieur Bakunda Athanase comme Président, Madame Nkanira Anésie comme Vice-Présidente, de Messieurs Nibaruta Cassien, Kabura Raphaël, Ntiranyibagira Léonidas, Rukundo Parfait, Kana Alfred, Gahungu Mathias, Kirombo Pascal, Ingabire Rodriguez; de Mesdames Barankenguje Marthe et Ntarima Patricia. Elle est dotée aussi d’un Conseil des Sages qui a pour Président l’Abbé Ignace Nivyayo et de Maître Méthode Ndikumasabo pour Secrétaire.

Lire tout le communiqué Communiqué de presse_08 avril20