Communiqué de la DBB – Appel pour un SOS des populations sinistrées par les pluies diluviennes à Bujumbura

décembre 30, 2019 DBB No comments exist

Chers compatriotes, chers amis,

Ce message vous est adressé suite à la catastrophe naturelle qui a une fois de plus frappé notre pays, à savoir les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la périphérie nord de la ville de Bujumbura la nuit du samedi 21 décembre 2019. Comme vous l’avez certainement déjà entendu, cette  catastrophe a causé la mort de 15 personnes, plusieurs blessés, plus de 120 maisons emportées par les eaux, etc..

Le Conseil d’Administration de la DBB, qui s’était réunie le lendemain à Louvain,  a pris connaissance de la situation et voudrait témoigner la solidarité de la diaspora burundaise de Belgique envers les sinistrés de ces intempéries. Comme vous vous en souvenez aussi, une tragédie similaire avait déjà eu lieu en mars 2014 dans les quartiers Nord de Bujumbura  et la diaspora burundaise de Belgique avait manifesté sa solidarité envers les victimes en apportant une aide financière aux sinistrés et son action avait été fortement appréciée. C’est pour cette raison que  nous faisons encore une fois appel à votre générosité et à votre esprit de solidarité afin de venir en aide à ces populations sinistrées.

Dans l’esprit de plus de facilité et d’efficacité pour toucher un plus grand nombre de personnes, nous menons une action concertée avec d’autres associations œuvrant en Belgique et dans les pays voisins, et question d’assurance que l’aide arrive effectivement aux sinistrés , nous sommes en contact avec la Croix Rouge Burundi pour que ça soit elle qui achemine cette aide jusqu’aux nécessiteux.

Pour toute contribution, nous vous saurions gré d’utiliser le numéro de compte BE44 3631 2099 8345,  ouvert au nom de la DBB en mentionnant « Solidarité avec les victimes des pluies diluviennes de Bujumbura », comme communication. Nous attendons cette contribution au 15 janvier 2020 au plus tard.

Nous sommes conscients de vos multiples engagements, surtout en cette période de fin d’année, et c’est pour cela que nous apprécierons beaucoup votre effort spécial, à la hauteur de vos moyens, pour soutenir cet élan de solidarité pour une action humanitaire.

IL Y A URGENCE!!

Merci d’avance pour votre générosité.

Pour la DBB,

BAKUNDA Athanase, Président du CA